top of page

L'histoire

Elodie Grissolange et Emmanuelle Barlerin sont les porteuses de ce tiers lieu.

 

Comment ce projet a-t-il pris forme ? 

Dans un premier temps, nous avons acheté cet immeuble et projeté une réhabilitation. Au cours de l’avancement des travaux, nous avons décidé de proposer les locaux à la location. Nous avons aussi souhaité créer l'association: "La pépinière Ammelo".

 

Qu’est-ce que "La pépinière Ammelo" ? 

Il s’agit d’une association née en avril 2021. Elle privilégie les liens sociaux et intergénérationnels, l’entraide, et permet des rencontres et échanges. Il sera possible de jouer, créer, de passer un moment agréable. Ce projet est né d’une idée qui a germé (d’où le nom de pépinière) dans nos têtes à toutes les deux. Très vite, d’autres personnes nous ont soutenus. Nous souhaitons que ce projet associatif ait une âme.

 

Parlez-nous de ce tiers lieu ? 

Pour pouvoir accueillir des idées et des porteurs de projets, il fallait un tiers lieu tel que celui qui héberge l’association. Le bâtiment a été entièrement refait à neuf. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, toilettes).

 

Six locaux pour des porteurs de projets

Le tiers lieu est composé de six locaux (entre 14 et 25 m2 ) à destination de porteurs de projets. Certains sont loués mensuellement et d’autres seront utilisés de façon mutualisée, à la journée ou plusieurs jours par semaine. Pour rendre l’offre adaptée aux besoins des futurs utilisateurs, nous avons également prévu une salle de réunion de 40 m2 équipée de tout le nécessaire pour le bon déroulement des réunions, formations et activités, et d’une cuisine, toujours dans l’idée de la convivialité et du partage.

bottom of page